Orval
1 km
300€
Stage de trois jours en pension complète à l'abbaye d'Orval - Depuis de nombreux siècles, les moines cisterciens étudient et transforment les plantes médicinales pour soulager les maux du corps et de l'esprit. Rejoignons-les le temps d'une retraite, afin de perpétuer cette tradition.
L'école des plantes proposera, à l'occasion de cette retraite immersive à l'abbaye, une redécouverte de ces remèdes d'autrefois et une possibilité de reconnexion à la Nature, intérieure et extérieure : à travers, bien-sûr, la pratique de l’herboristerie traditionnelle mais aussi grâce à une pause dans la course du quotidien, un temps pour soi, sans stress et sans contrainte, dans un lieu exceptionnel fait de calme et de beauté.
La pratique sera au cœur du stage, ponctuée de promenades dans les jardins, les ruines de l'abbaye, d'une rencontre avec un moine, de moments de déconnexion et d'accueil de la simplicité du vivant.
Animation : Céline d'Auria, herboriste, directrice de l'école des plantes et auteure du livre "Plantes de Moines", éditions Leduc.
Agenda : du mercredi 18 mars 2026 à 15h au vendredi 20 mars 2026 à 15h
Effectif limité : 15 personnes maximum
Lieu du stage : Abbaye d'Orval, hôtellerie des retraitants
Les nuits, les repas et les matières premières nécessaires aux ateliers sont compris dans le prix du stage.
Inscrivez-vous
Voir l'événement Facebook